30% des conversions se fait via les terminaux mobiles!

30% des conversions se fait via les terminaux mobiles!
 

Selon une étude récente, dont les résultats ont été publiés par Marin Software, la plateforme de gestion de la publicité digitale, jusqu’à 30% des conversions réalisées à partir des annonces Google se font via des terminaux mobiles (smartphones, tablettes, etc. ).

Vu le développement des technologies mobiles, les smartphones et les tablettes occupent aujourd’hui un rôle important dans la transformation des interactions des consommateurs avec les terminaux mobiles. Ces appareils représentent environ un tiers des conversions réalisées à partir des annonces Google et Facebook. La hausse constatée explique l’aisance des utilisateurs avec les smartphones et les tablettes en matière de transactions en ligne.

L’étude a également conclut que la tendance de conversion mobile est importante sur tous les canaux. Des hausses similaires ont été constatées pour des annonces sociaux, publicitaires, etc.
Durant le 3ème trimestre de 2014, Marin Software a constaté que les appareils mobiles représentaient 31% des impressions de recherches payées.

Concernant la publicité, les tendances étaient similaires à ce qui a été enregistré pour les annonces sociales. Les appareils mobiles ont représenté 40% des impressions publicitaires, 54% des clics sur les annonces, et 38,6% des conversions. Ces conversions mobiles ont augmenté de 4,4% par rapport au trimestre précédent et de 15,8% par rapport à une année auparavant.

Les entreprises incluant Facebook dans le cadre de leurs campagnes publicitaires sont également concernées par l’étude. En effet, pendant le 3ème trimestre de 2014, un sur trois des conversions publicitaires sur Facebook se sont faits via un terminal mobile.

Les conversions via la publicité mobile ont augmenté de 16% entre deux trimestres. Les annonces mobiles sur Facebook représentaient 52% des impressions publicitaires et 63% de clics.

Ces tendances devraient se poursuivre. Selon les prévisions de Marin Software, les consommateurs augmenteront leur engagement avec les marques via les annonces mobiles et finaliseront plus d’achats via leurs appareils.

Les annonceurs doivent capitaliser sur cette tendance en ajustant leurs investissements dans les annonces mobiles.

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