5 changements pour une meilleure stratégie SEO en 2015 !

5 changements pour une meilleure stratégie SEO en 2015 !
 

Le monde SEO est en perpétuel changement. De nouvelles mises à jour appliquées, des tendances et des stratégies de référencement plus sûres sont développées. C’est un domaine qui connaît une évolution constante. En 2014, plus de 13 mises à jour des algorithmes Google ont vu le jour, sans compter les changements et les updates quotidiens dans les coulisses.

Par ailleurs, pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche et optimiser votre présence et visibilité sur le web, vous devez orienter votre stratégie SEO et l’ajuster pour mieux se préparer aux changements de 2015. Ci-dessous quelques étapes à entreprendre le plus tôt possible :

Étape SEO 1 : Créer et optimiser le trafic mobile

En 2012, l’agence de recherche marketing Comscore a prévu une évolution du trafic mobile en 2014, dépassant ainsi le trafic fixe. Une prédiction qui s’est bien réalisée ! La firme du Mountain View ne manque pas d’occasion pour expliquer que les sites web adaptatifs offrent une meilleure expérience utilisateur. Le groupe américain a récemment lancé son label mobile friendly pour inciter les entreprises à adopter une approche prenant également en considération les recherches générées sur les terminaux mobiles.

Étape SEO 2: Se focaliser sur le ROI plutôt que sur le positionnement des mots clés !

Si votre compagnie continue à mettre l’accent sur le classement des mots clés et lier le succès de sa compagne au positionnement des keywords, il est alors temps de tirer la sonnette d’alarme. Les rapports de classement ne sont pas toujours fiables. Des agences de référencement web peuvent cibler des mots clés inutiles et moins concurrentiels pour vous faire croire que vous êtes premier sur les pages du moteur de recherche. Souhaitez-vous alors recevoir un bon rapport de positionnement ou avoir une idée claire sur le retour sur investissement ?

Étape SEO 3: Mettre l’accent sur les médias sociaux

Les réseaux sociaux représentaient une simple plateforme de partage de contenu. Désormais, c’est un canal marketing qui joue un rôle crucial dans l’évolution de votre business. L’engagement de votre marque est ainsi plus grand.

Il serait idéal de se focaliser sur 1, 2 ou 3 plateformes de médias sociaux. Cela permet non seulement de générer plus de prospects, de ventes et de revenus, mais il contribue également à réunir un ensemble d’utilisateurs fidèles qui partagent régulièrement votre contenu.

Étape SEO 4 : Gagner des liens plutôt que de les construire !

Malgré la multiplicité des mises à jour et changements d’algorithmes durant les dernières années, une chose reste inchangeable : les liens entrants sont le signe le plus influent de confiance et d’autorité. Cela ne va pas changer ( pas en 2015 ou de sitôt). Révolu le temps de la construction de liens sur des blogs pertinents. Désormais, gagner un seul lien de qualité est beaucoup plus utile : attirer un trafic de référence,  améliorer les ventes et promouvoir l’image de marque de l’entreprise.

Étape SEO 5 : Cibler des mots clés spécifiques ou des expressions précises

En 2015, le ciblage des mots clés doit être plus précis. Évitez les mots clés généraux, ils n’attirent pas du trafic très ciblé et sont coûteux à classer. Le ciblage des requêtes de recherche basées sur de longues expressions attirent, par ailleurs, non seulement un trafic qualifié «d’acheteur», mais ces termes auront généralement beaucoup moins de concurrence. La compréhension des motifs d’achats de la cible aide énormément à identifier les termes de recherche et les expressions à adopter.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *