5 Erreurs SEO à ne pas commettre !

5 Erreurs SEO à ne pas commettre !
 

Les webmarketeurs passent la majorité de leur temps à démystifier les techniques du SEO, du jargon et règles SEO aux nouveaux algorithmes et dernières mises à jour. Vu le développement perpétuel de la technologie, les connaissances SEO acquises il y a une année, peuvent devenir aujourd’hui obsolètes. Il devient alors aisé pour les blogueurs, les marques et les sites web de commettre des erreurs basées sur de fausses idées. Ci-après quelques unes !

S’attendre à un effet immédiat de votre stratégie SEO

Après le lancement d’un site web, les novices en SEO s’attendent à un résultat immédiat. Cependant, l’historique d’un site web est également un élément incontournable qu’est largement pris en compte par les moteurs de recherche.

Par ailleurs, il est indispensable de s’engager dans une activité PPC (Pay Per Click) pour booster la visibilité du nouveau site web pendant les premiers mois suivant la mise en ligne de la plateforme, jusqu’à ce que les résultats du SEO commencent à se ressentir. Plusieurs outils permettent de surveiller l’évolution de vos activités SEO, comme Powersuite, etc.

Confier son SEO à des black hat webmasters

Les solutions rapides en SEO sont toujours celles engageant des techniques black hat. Ce sont des stratégies SEO qui n’obéissent pas régulièrement aux règles du référencement et aux grandes lignes directrices des moteurs de recherche.

La méthode la plus populaire consiste à bourrer un texte de mots clés autant de fois que possible, sans qu’ils soient visibles par le lecteur (de même couleur que le fond du site web). A cela s’ajoute l’achat de liens, plutôt que de s’engager dans des activités de renforcement de liens légitimes.

Incorporer plusieurs fichiers PDF sans optimisation

Il est toujours plus judicieux d’afficher une page HTML plutôt qu’un PDF. En une page HTML, plusieurs éléments peuvent être optimisés. Par ailleurs, si vous vous trouvez dans l’obligation d’incorporer des fichiers PDF dans votre site web, assurez-vous d’utiliser un texte brut au lieu d’images.

Choisissez un bon titre dans les propriétés du document et réduisez la taille du fichier autant que possible pour optimiser la vitesse de téléchargement.

Usage excessif de la technologie du Flash

Il est plus difficile pour les moteurs de recherche de lire un contenu non traduit en format HTML. Si vous utilisez le contenu flash, il serait difficile de se classer parmi les résultats affichés par les moteurs de recherche.
Veillez à vérifier que le contenu que vous publiez soit conforme au format HTML. Vous pouvez également remplacer la fonctionnalité Flash sur votre site en utilisant des techniques de HTML5.

Se focaliser sur les détails

Le SEO est une combinaison d’éléments et un seul facteur ne peut pas garantir un positionnement meilleur dans les résultats de recherche. Par conséquent, il est toujours préférable de mettre en œuvre les bases du SEO en premier pour une bonne optimisation du site web dans son ensemble, plutôt que de se concentrer sur des détails.

La correction de ces erreurs permettra d’avoir une optimisation meilleure de votre marque et stratégie SEO et de s’assurer d’avoir une visibilité importante.

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