Comment rendre votre site web plus visible dans les résultats de recherche ?

Comment rendre votre site web plus visible dans les résultats de recherche ?
 

Il peut vous sembler que vous appliquez toutes les techniques nécessaires pour assurer une visibilité de votre site web sur les résultats de recherche, mais le changement constant et les mises à jour des algorithmes de Google et compagnie exigent une actualisation de vos approches et méthodes de travail.

Vu le rôle crucial du SEO dans l’augmentation de la visibilité et la génération des prospects, il est aujourd’hui un élément indispensable de toute stratégie de marketing en ligne. Néanmoins, un grand nombre de marketeurs ne sont pas informés des nombreux facteurs de classement des moteurs de recherche. Ci-après, une check List SEO pour votre site web !

L’optimisation des mots clés

L’utilisation des mots clés est l’une des stratégies SEO les plus communes et les plus importantes. Les mots clés sélectionnés pour votre site web ne doivent pas être choisis au hasard. Des études de mots clés sont à prévoir en fonction des intérêts de votre cible.

Les mots prévus doivent être correctement intégrés dans le contenu de votre site web, le plus naturellement possible. Rappelez-vous que vous écrivez aussi bien pour les moteurs de recherche que pour les des humains. Les techniques de black hat sauront vous causer de grands ennuis avec Google.

Privilégiez d’abord les mots clés avec un volume de recherche important et moins concurrentiels. Assurez-vous que la sélection de mots clés décrit correctement votre service.

L’optimisation des pages du site web

Optimiser les mots clés de votre site web va au-delà d’une bonne intégration dans le contenu de vos blogs et celui de vos pages web. Vous devez également intégrer ces mots clés dans le code des différentes pages afin d’améliorer votre classement.

Ils doivent ainsi apparaître dans le contenu qui intéresse en premier lieu les moteurs de recherches (la balise titre, les métas descriptions), tout en veillant de le faire le plus naturellement possible.

La structure de l’URL

Les moteurs de recherche à l’instar de Google, Yahoo et Bing indexent et améliorent le classement des sites web organisés et faciles à crawler. Un site web mal structuré et mal organisé vous donnera, sans doute, droit à un mauvais classement.

En suivant les meilleures pratiques pour la structure des URL, vous pouvez aider les moteurs de recherche à identifier votre site. Pour un site SEO Friendly, la structure doit obéir à des règles communes. La page d’accueil doit relier à d’autres sous-pages qui pointent vers d’autres sous-domaines. Lorsque vous respectez le principe de la pyramide dans la structuration de votre plateforme web, vous donnez aux moteurs de recherche une progression d’analyse logique.

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