Contenu web : des moyens de diffusion efficaces !

Contenu web : des moyens de diffusion efficaces !
 

Un contenu web mal diffusé et introuvable sur les moteurs de recherche est inefficace. Certes, la production du contenu est l’une des pratiques les plus recommandées pour une visibilité meilleure sur le net, mais dès qu’il est mal exploité et ne profite pas de l’audience souhaitée, sa valeur devient de moins en moins intéressante. Pour vous permettre d’améliorer la visibilité de votre contenu web, plusieurs méthodes s’offrent à vous :

Le native advertising :

Appelée également publicité native, elle fait partie des pratiques et techniques dont le but est de booster  la visibilité d’un produit textuel, images ou vidéos sur les sites dont les audiences s’intéressent à la thématique de votre contenu web. Pour le diffuser dans des supports médiatiques à notoriété élevée, le contenu doit respecter la ligne éditoriale du support et communiquer une information fiable, dont la source est sûre. Etre visible sur des médias de qualité est un indice avantageux qui atteste de la valeur du contenu.

La vidéo : un format engageant et à haute audience

Aujourd’hui, le textuel (articles de blogs, infographies, etc. ) est une stratégie de marketing de contenu qui doit être complétée par la vidéo. Ce format viral ne doit pas être négligé au détriment d’autres contenus. Ses bienfaits pour le SEO sont innombrables.

Votre entreprise bénéficiera d’une meilleure visibilité si votre stratégie de communication et de marketing contenu se base sur le partage de vidéos sur la culture de votre société, les tutoriels, les interviews, les webinars, etc.

Si les vidéos sont amenées à se développer encore plus en content marketing en 2015, elles doivent toutefois s’inscrire dans une stratégie de communication globale et être complétées par d’autres types de contenu web.

La publication des tribunes

Différemment de la native advertising, la tribune est un outil de génération de contenu qui est moins contrôlé. Cet élément doit être intégré dans les plans d’action et les stratégies marketing des entreprises.

L’objectif de ces publications est la mise en avant de l’expertise de l’établissement sur une problématique métier spécifique au secteur d’activité et au marché, l’alimentation des blogs de l’entreprise d’un contenu web de qualité bien référencé, en relation avec l’activité principale, le partage sur les réseaux sociaux, etc.

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