Google inaugure son premier magasin physique à Londres !

Google inaugure son premier magasin physique à Londres !
 

La firme du Mountain View vient d’inaugurer son premier magasin le mercredi 11 mars, à la capitale du Royaume-Uni. L’initiative d’ouverture d’un business hors ligne, vient compléter les actions déjà entreprises par le mastodonte américain, relatifs à la mise en place de stands dans des magasins éphémères.

Ce premier point de vente Google Shop, situé à l’intérieur de Dixons Carphone, est plus une zone de démonstration et une vitrine pour les produits de la firme, qu’un magasin de vente. Google a veillé a ce que son shop reflète son image. Son design est unique et fait référence aux Doodle de l’entreprise. L’inauguration affiche une sculpture faite d’un vélo, de roues dentées peintes en blanche et d’un signe de métro londonien. Une actualisation de la vitrine de Google Shop est prévue tous les trois mois.

L’objectif du Google Shop est de mettre en avant ses produits sous Android et Chrome OS. Des démonstrations sont prévues, ainsi que des cours d’informatique et de sensibilisation à la sécurité sur internet.

Google Shop : c’est aussi un espace de vente !

Ce n’est certes pas l’objectif ultime de la firme du Mountain View, mais à travers son magasin, Google Shop propose également à la vente une gamme de ses tablettes et ordinateurs portables, smartphones, montres connectées, fonctionnant tous sous Android ou Chrome OS.

Le Google Shop, c’est essentiellement un espace de partage où les utilisateurs et les passionnés par les produits de la firme, peuvent ainsi explorer son monde, expérimenter et apprendre à mieux utiliser les produits de l’entreprise. Le tout avec l’aide des « Google Experts ».

Le géant de la Silicon Valley compte ouvrir d’autres magasins dans les semaines qui viennent, à l’intérieur du Currys PC World. L’expérience du magasin physique sera-t-elle au niveau des attentes ?

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *