Google met en avant les résultats de recherche des sites d’actualité

Google met en avant les résultats de recherche des sites d’actualité
 

Le moteur de recherche Google vient d’apporter une nouvelle fonctionnalité pour améliorer l’affichage des résultats de recherche sur sa première page. Les résultats concernant essentiellement les actualités sont ainsi affichés sous forme d’un carrousel et sont repérés des sites que l’internaute consulte de manière régulière.

La firme du Mountain View vise à travers cela de mettre en avant les résultats des recherches et les contenus images et vidéos. La fonctionnalité est toujours en cours de déploiement et le nombre des sites concernés est encore limité.

Le nouveau carrousel Google concerne les résultats de recherche effectués depuis des terminaux mobiles : Smartphones, tablettes, etc.

Un principe de fonctionnement simple

Le principe est très simple : l’internaute qui effectue une recherche sur Paris aura comme résultat les derniers contenus provenant d’un site web qu’il l’habitude de consulter de manière régulière. D’autres résultats seront bien sûr générés par le moteur de recherche.

Il n’ y a encore pas d’informations sur l’étendue géographique qu’occupera ce nouveau carrousel Google, mettant en avant les articles d’actualités. Jusqu’au moment de rédaction de cet article, la nouvelle fonctionnalité n’est encore pas implémentée en France.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *