Hashtag Engine Optimization ou le HEO : la nouvelle tendance !

Hashtag Engine Optimization ou le HEO : la nouvelle tendance !
 

Contrairement au SEO qui se concentre sur l’acquisition d’un meilleur classement sur les SERPs, le hashtag engine optimization ou le HEO consiste à trouver les hashtag tendance, de créer du contenu pertinent autour d’eux et les utiliser efficacement pour marquer sa présence sur les réseaux sociaux et apporter du trafic vers un site web ou vers une landing page. Selon les recommandations des spécialistes web, s’inscrire dans une stratégie marketing HEO peut s’avérer une véritable aubaine. Encore à ses débuts, le hashtag engine optimization HEO garantit des résultats immédiats par rapport à d’autres techniques. Moins concurrentiel, il est aujourd’hui un outil qui doit être utilisé à bon escient.

SEO versus HEO: mot clé ou hashtag

Les spécialistes du SEO sont bien conscients de l’importance de l’utilisation des mots clés dans la création du contenu. Le thème d’un article de blog, par exemple, doit être lié à un mot clé, correctement placé dans les balises différentes balises. Si toutes les recommandations sont dans le bon ordre, les moteurs de recherche récompenseront mieux votre site web ou contenu. D’autre part, l’utilisation des hashtag, bien qu’elle soit soumise à des règles spécifiques, est beaucoup plus libre. Tout ce qu’il faut garder à l’esprit : la pertinence des hashtags pour votre site web. Un contenu ou un hashtag qui crée de la valeur, en relation avec votre activité, peut vous être extrêmement utile. Pensez à vous joindre à la communauté hashtag et à faire partie du débat, en faufilant quelques remarques autour du sujet du hashtag.

SEO ou hashtag engine optimization-HEO : Temps et visibilité !

En se référant aux bases du contenu optimisé pour le web et du webmarketing, le SEO repose en grande partie sur la création d’un contenu unique, riche en mots clés et bien optimisé pour les moteurs de recherche. L’indexation de la page web et son classement SERP viennent ensuite comme étapes successives. Mais combien ce processus prend-t-il de temps ? Pas de réponse précise, mais il est assez fastidieux et requiert de la patience ! Contrairement au SEO, le suivi des résultats du hashtag engine optimization HEO est effectué en quelques heures. C’est justement pour cette raison que le terme « tendance» y est souvent associé. Les résultats obtenus en utilisant les hashtags sont instantanés et peuvent être facilement mesurés. Par ailleurs, les mots clés sont très pesants quand il s’agit de visibilité en ligne. Ils permettent d’obtenir un bon classement et apportent un trafic constant vers un site web pour une longue durée, alors que les hashtags portent sur le présent et le populaire. Le trafic généré grâce à un hashtag meurt lentement quand les gens perdent tout intérêt au sujet. Il est donc sujet à des changements suite au changement d’opinions de la communauté.

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