Les 3 éléments principaux pour l’optimisation des landing pages

Les 3 éléments principaux pour l’optimisation des landing pages
 

La landing page est la porte qui mène vers votre site web. C’est la première page vers la quelle les internautes sont redirigés en fonction de leur requête. Son optimisation doit être effectuée selon les meilleures façons. Ci-après 3 éléments clés pour une optimisation concluante de votre landing page.

Les boutons d’appel à l’action sur votre landing page

Afin de mieux rediriger les visiteurs de votre plateforme et les aider à naviguer et découvrir votre site web. Pour les optimiser, il faut respecter certains points clés, notamment dans la mise ne place du bouton d’appel à l’action connu aussi sous l’appellation anglophone de CTA (Call to action):

– La taille des boutons d’appel à l’action : Veillez à ce que les les boutons d’appel à l’action attirent l’attention de l’utilisateur et aucun autre élément sur la landing page ne bloque son affichage. Soyez sûr qu’aucune image ou autre liens externes ne limitent l’accès au bouton.

– Une autre façon pour capter l’attention de ces boutons est d’utiliser des images appropriées. Insérer l’image d’une mascotte ou d’un objet pointant vers votre bouton d’appel aura plus d’impact aux yeux de l’internaute.

– La couleur est une autre méthode pour personnaliser les boutons d’appel à l’action de votre site web. Utilisez les nuances des couleurs composant votre landing page. Pensez à laisser suffisamment d’espaces pour éviter que d’autres éléments ne viennent perturber l’attention du visiteur.

Optez pour un seul bouton d’appel pour éviter toute confusion. Votre message doit être clair et vos visiteurs ne doivent pas se sentir perdus entre une variété d’actions à mener.

Les images et les visuels

Les contenus illustrés d’images ont 94% plus de visites que ceux ne comportant pas des illustrations et des visuels. Les images sont plus frappants que les mots. Ainsi, insérer des images dans votre landing page aura un effet important et améliorera le taux de conversion de vos pages.

Le choix des illustrations dépend de la nature de vos produits et du public cible. Lors du choix de l’image de votre landing page, posez-vous 3 questions principales, notamment : Vers quelle page souhaitons-nous rediriger nos visiteurs ? Quelle est l’impression de nos clients après l’achat de nos produits et services et quelles sont leurs motivations ?

Apporter les bonnes réponses à ces questions permettra de comprendre davantage les attentes du public et leurs émotions, et en l’occurrence, justifier le choix des images et visuels.

Les titres et le contenu de la landing page

Voici à présent l’exemple parfait illustré par une infographie d’une landing page dite de call to action (CTA) et qui est propice à la génération d’un bon taux de conversions. En effet, on peut remarquer que la partie la plus importante soit le Header et le bouton de CALL TO ACTION sont tous les deux situés en haut à droite de la page; c’est ce qui correspond à la zone chaude. C’est là où l’internaute viendra poser son regard dès qu’il atterira sur l page de votre site.

Infographie d'une landing page SEO type

Eléments importants pour la réalisation d’une landing page SEO

Un bon titre doit être accrocheur, court et met en exergue les avantages des produits pour les utilisateurs, en plus de ses caractéristiques. Le message transmis doit se focaliser sur ce que vous désirez que vos visiteurs ressentent et gagnent après l’achat de votre produit ou service et non pas seulement sur le produit.

Dans votre landing page, privilégiez les contenus courts, pertinents et qui ont de la valeur ajoutée. Vous avez un produit avec des caractéristiques et des options exceptionnelles ? Ne vous sentez pas obligés de tout dévoiler : parfois, moins vous révélez, mieux c’est.

Le contenu doit se concentrer sur d’autres éléments, que le prix ou les caractéristiques, soit ce que vos visiteurs cherchent réellement.

Vos landing pages seront ainsi plus pertinents et le taux de conversion sera meilleur.

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