Mesurer l’effet de sa stratégie SEO : quelques pistes …!

Mesurer l’effet de sa stratégie SEO : quelques pistes …!
 

Depuis début 2014, le nombre de sites indexés atteint les 700 millions, dont près de 200 millions considérés comme actifs. Se faufiler une place parmi une myriade de plateformes de referencment web et attirer l’attention des internautes, n’est pas une tâche aisée.

Faire connaître son site web, établir un referencement web et améliorer son positionnement sur les différents moteurs de recherche est un véritable défi à relever. Ci-dessous quelques réflexes à adopter pour mieux gérer son site web et mesurer l’effet de sa stratégie web.

La mesure de votre stratégie web, une étape essentielle

Mesurer la fréquentation d’un site est une étape primordiale en referencment web pour avoir une visibilité meilleure sur le trafic généré et sa source. Le moteur de recherche Google propose, dans ce cadre, son outil Google Analytics, permettant de consulter régulièrement les statistiques de son site web. Un simple script à insérer dans le code de votre site et voilà,  le tour est joué !

Mesurer l’effet de sa stratégie web, c’est également assurer une veille concurrentielle, pour mieux situer son site par rapport aux autres. Pour ce faire, des plateformes dédiées, à l’instar d’Alexa, proposent un classement comparé.

Mettre en place les outils d’appréciation des mesures de referencement web, c’est surtout se donner les moyens pour agir à temps et pallier aux défaillances de sa stratégie web et SEO.

Améliorer son referencement web: les consignes de base

Stratégie web: Vous l’avez certainement lu ailleurs, mais nous veillerons à vous le rappeler. Un contenu unique et intéressant, des titres accrocheurs et des images ou vidéos bien référencées sont les bases d’une bonne stratégie web pour être bien indexé. Ces éléments se reflètent également dans les balises «méta», bien qu’ils soient invisibles, ceux-ci sont d’une grande importance pour les robots d’indexation des moteurs de recherche.

Respecter ces principes de base, c’est s’aligner sur la ligne de départ. La course commence avec la quête de liens de qualité, en dur, pointant vers votre plateforme. C’est à travers ces liens que les moteurs de recherche déterminent votre rang de pertinence dans leurs résultats.

Les moteurs de recherche privilégient également les sites web disposant de références de sites connues et à grande valeur.  Un seul referencement web de qualité est beaucoup mieux qu’une dizaine de références de sites peu connues et de mauvaise notoriété.

D’autres techniques pour parvenir à une stratégie web optimale sont envisageables. Rassurez-vous seulement que vos pratiques SEO et stratégies d’acquisition de liens respectent les algorithmes des moteurs de recherche, pour éviter toutes mauvaises surprises, et assurer une veille rigoureuse pour bien mesurer l’effet de votre stratégie web.

N’oubliez pas que l’optimisation de votre referencement web se fait sur la durée et qu’il est impératif pour vous d’effectuer un suivi des résultats de votre travail. Vous aurez en effet une meilleure de la performance de vos pages, de vos mots clés…

Le referencement web s’accompagne aussi du SMO (Social media optimisation) et influe sur le volume de trafic ainsi que la qualité de ce dernier.

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