Notre sélection de vocabulaire SEO !

Notre sélection de vocabulaire SEO !
 

Pour comprendre le fondement même du search engine optimization, il faut maîtriser son jargon. Le langage SEO est très diversifié et les termes techniques et acronymes utilisés se développent d’un jour à l’autre. 

Un expert seo marketing doit être à l’affût des moindres tendances en la matière et se renseigner constamment sur les nouveaux outils du référencement en vogue.

Ci-après, nous vous présentons une sélection de termes clés utilisés en search engine optimization et que nous vous laissons le soin de découvrir.

Les grandes lignes du SEO marketing et de l’amélioration de performance onsite

Negative SEO : toutes les techniques menant à la pénalisation du référencement de sites web concurrents entrent dans le cadre de ce que les experts du métier appellent la negative SEO. Cela consiste à pointer des liens, ne respectant pas les consignes et les algorithmes imposés en matière de search engine optimization vers un site web rival. Pour empêcher cette pratique, Google a mis en place son outil de désaveu de liens.

Black Hat SEO : contrairement aux White Hat SEO, les BH désignent les référeceurs qui contournent les règles et algorithmes des moteurs de recherche. Le terme désigne à la fois les techniques sep marketing pratiquées, mais également ceux qui y adhérent. Les BH exploitent les failles détectées et en tirent profit pour mieux positionner leurs site web sur des requêtes très concurrentielles.

Cloaking : pratique du Black Hat SEO, le cloaking est l’une des techniques de search engine optimization se basant sur la dissimulation de contenu. Cela consiste pour un serveur web, à présenter aux internautes un contenu de page web différent de celui détecté par les robots des moteurs de recherche et qui est généralement sur-optimisé ! La distinction se fait grâce à la reconnaissance de l’adresse IP.

Netlinking : comme nous l’avions expliqué dans un article précédant, le netlinking ou l’échange d’hyperliens est l’une des techniques les plus privilégiées pour populariser son site web et améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche. C’est une technique incontournable du search engine optimization et qui a le mérite de donner du poids à votre site web.

SpamCo. : sont considérés comme spamco, les commentaires dont le but est de glisser des liens de référencement artificiels vers un site web pour améliorer son positionnement.

SEM : le SEM (pour Search Engine Marketing)  est l’ensemble des techniques de référencement (naturel ou payant) visant à optimiser la présence d’un site web dans les résultats d’un moteur de recherche. Cela regroupe le SEA, le SEO marketing et le SMO.

MFA : ou le Made For AdSense sont des sites destinés à être monétisés grâce à des techniques spécifiques, notamment Adsense, l’affiliation, etc. ces sites ne prêtent généralement pas beaucoup d’attention à la qualité du contenu éditorial contrairement au SEO marketing.

Search engine optimization: d’autres techniques spécifiques au SEO marketing

Il existe d’autres techniques de SEO marketing simples qu’on omet souvent de mettre en place en passant directement par la rédaction de contenu. Voici les petits détails à ne pas oublier:

URL rewriting: favorise la  segmentation de votre site en classant chaque rubrique par thématique et catégorie et offre un meilleur suivi de la part des moteurs de recherche.

Un site map en xml: est important en search engine optimization, il va venir reprendre l’arborescence de votre site et permettre une meilleure indexation de vos pages. 

Eviter les élèments en flash: le format flash prend de moins en moins part dans l’animation de contenu web, ce dernier est en effet remplacé progressivement par HTML 5. En SEO marketing le format flash se veut lourd et peu recommandé pour optimiser votre référencement.

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