Vos tweets bientôt affichés dans les résultats de Google !

Vos tweets bientôt affichés dans les résultats de Google !
 

Les partenariats entre les pionniers de l’internet dans le monde se développent jour après jour. C’est au tour de Google, le big brother des moteurs de recherche de s’associer avec Twitter pour un affichage des tweets dans ses pages de résultats.

Les 284 millions d’utilisateurs de l’application du microblogging verront dans quelques mois leurs tweets de 140 caractères affichés en temps réel, quelques secondes après leur publication, sur le moteur de recherche de la firme du Mountain View. Une véritable aubaine pour Twitter qui gagnera en visibilité et augmentera la fréquentation de son réseau.

Google aura accès à vos tweets

Le moteur de recherche aura accès aux flux et à toute la base de données de l’application du microblogging, pour un référencement automatique de tous les contenus partagés sur la plateforme.

Un accord similaire a été déjà conclu entre ces deux géants du web entre 2009 et 2011 (date de lancement de Google+), selon lequel Google payait une somme annuelle de 15 millions de dollars à Twitter, qui comptait uniquement, à l’époque, quelques 80 millions d’abonnés.

Aujourd’hui, ce sont plus de 200 millions d’internautes et 75 millions de visiteurs uniques non inscrits sur la plateforme de microblogging qui sont redirigés vers Twitter via Google Search, listant les profils de grandes personnalités et leurs avis sur les sujets les plus importants.

Twitter vise plus haut !

Twitter a le vent en poupe. La firme avait multiplié durant les dernières semaines ses efforts et a mis en place de nouvelles fonctionnalités : l’intégration des vidéos de 30 secondes, le lancement des conversations privées de groupe, le changement de la page d’accueil pour drainer plus de visiteurs.

Le partenariat avec Google s’inscrit également dans une initiative qui va permettre à Twitter d’élargir son audience et de booster ses ressources publicitaires, dans l’espoir de convaincre le Wall Street de ses perspectives de croissance. Chose qui semble rude : l’entreprise avait perdu en 2014 quelques 175 millions de dollars.

Toujours dans une perspective de développement, Twitter compte permettre à ses annonceurs de publier des publicités sur des sites extérieurs à son réseau.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *