Pour une meilleure stratégie de Link Building

Pour une meilleure stratégie de Link Building
 

L’une des techniques les plus reconnues et les plus efficientes pour l’optimisation de votre stratégie de référencement est bien le link building. Mais avant de vous lancer dans ce processus d’échange de liens, il est important de prendre connaissance des principaux facteurs qui orienteront votre stratégie et vous aideront à faire les bons choix en termes de SEO.

Comprendre les exigences qualité du moteur de recherche   

Si vous espérez réussir votre link building, respectez les exigences du moteur de recherche. Google a mis en place des algorithmes qu’il met à jour de façon régulière. Ces lignes directrices indiquent au webmaster les principales pratiques SEO et mettent en garde contre les dépassements éventuels.

Google prévoit des mesures drastiques en cas de mise en ligne de contenus recopiés d’autres sites web bien classés et mieux positionnés. Pensez, au cas de publication du contenu d’un autre site, de l’alimenter davantage de données, d’opinions, de commentaires et de points de vue.

Mettre l’accent sur la pertinence

Bien que la qualité des sites qui pointent vers le vôtre est d’une importance capitale, il est également essentiel que ces sites soient pertinents et en étroite liaison avec votre secteur d’activité. Selon les principes de classement de Google, l’utilité des résultats de recherche pour l’internaute détermine votre positionnement sur les différentes pages du moteur de recherche.

Opter pour une stratégie de link building diversifiée

Pour gagner des liens, il ne faut pas se limiter à une seule approche. Tant que Google a fixé les lignes directrices, il n’y a pas de solution miracle pour l’acquisition de liens entrants utiles. Ne pensez surtout pas à vous contenter d’une seule et unique stratégie pour optimiser vos liens, diversifiez les liens et optimisez vos chances.

Ne pas suivre la même stratégie link building que vos concurrents

La plupart des spécialistes SEO se concentrent sur l’amélioration du trafic et l’augmentation du nombre de visites et oublient un principe très important du SEO, c’est ce qu’on appelle le brand building.

La construction d’une marque forte doit être l’une des priorités du spécialiste SEO. Plus vous avez une large notoriété, plus votre image de marque est consolidée.
Vous aurez, par ailleurs, à déployer moins d’efforts pour obtenir des backlinks de qualité que si votre marque était totalement méconnue.

La seule façon pour pouvoir asseoir une identité distincte de votre marque est d’avoir une stratégie unique, propre à votre activité. Ne copiez surtout pas vos concurrents !

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