SEO mobile : une nécessité absolue !

SEO mobile : une nécessité absolue !
 

Au cours des quelques dernières années, la recherche mobile est devenue une partie intégrante du marketing numérique. L’industrie du mobile a connu une évolution rapide et profonde : les sites web sont  devenus plus sophistiqués et respectent davantage le mobile friendly.

L’évolution de l’Internet mobile et des smartphones a des implications majeures sur la recherche marketing. L’adaptation des techniques SEO au mobile est une affaire qui doit être prise au sérieux.

Le SEO mobile gagne du terrain !

Quelques 85 billions de recherches seront effectuées via des smartphones et des terminaux mobiles pendant l’année prochaine. La migration des ordinateurs vers les appareils mobiles explique la nécessité pour les clients de s’orienter vers le SEO mobile et d’améliorer ainsi leur popularité sur le web.
Par ailleurs, une popularité sans impact réel n’est certes pas l’objectif principal. La finalité est de garantir une conversion plus rapide et efficace. Selon les spécialistes, la recherche mobile est synonyme d’une conversion rapide, soit plus de 80% des conversions dans environ 5 heures de recherches (conversion = vente).

Selon les chiffres communiqués, environ 40% des recherches mobiles sont locales. Une bonne nouvelle pour les entreprises qui orientent leurs stratégies vers le local. Aujourd’hui, les smartphones sont utilisés pour l’émission et la réception des appels, la consultation des emails, les réseaux sociaux, la messagerie instantanée et la prise de photos, les marques ont alors beaucoup de potentiels à exploiter si elles comptent incorporer cela dans leur stratégie marketing et SEO mobile.

Comment optimiser votre stratégie SEO mobile

Pour ce faire, il faut comprendre les tendances d’utilisation des appareils mobiles. A titre d’illustration, les smartphones sont pour les professionnels un moyen d’interactivité. La catégorie d’âge entre 55 et 64 sont  beaucoup plus orientés vers le réseau social Twitter. L’identification de ces tendances et caractéristiques de la recherche mobile aide les entreprises à adapter davantage leur stratégie de marketing.

Pour optimiser leurs stratégies de SEO mobile, les entreprises doivent étudier les données de l’analyse mobile. Combien d’utilisateurs accèdent à votre site web via un smartphone ? Quelle différence entre le taux de conversion sur mobile et ordinateur de bureau ?  A combien est estimé le taux de rebond ? Si le trafic mobile enregistre des améliorations importantes, il est alors temps d’investir dans le référencement mobile.

Au fil des années, les internautes ont appris à utiliser de courtes combinaisons de mots pour décrire leur requête aussi clairement et précisément que possible. Aujourd’hui, avec de nouvelles applications telles que Google ou Hummingbird de Siri d’Apple, il est possible de rechercher des phrases entières ou des recherches vocales. Cela donne une nouvelle dimension aux demandes de recherche et exhorte les entreprises à repenser leur stratégie de référencement pour un meilleur SEO mobile.

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